Les derniers jours au Sud de la Turquie, que de beaux moments!!!
Bonjour à vous chers lecteurs !
Ça fait un bon bout de temps que nous n’avons pas posté de récit. Juste des petits avant goûts.
Il est donc temps de vous résumer ce mois de novembre qui a passé super vite !
Nous avons donc repris la route depuis la Cappadoce en direction de Konya puis du Sud de la Turquie.
Nous sommes partis le 28 octobre, du coup c’est Nathalie qui conduit, et elle se débrouille hyper bien !
Elle assure vraiment, calme, prudente et douce.
Avant d’arriver au Sud, nous nous sommes arrêtés à Konya. Grande ville au centre de la Turquie, célèbre pour MEVLANA, centre culturel et historique des Deveriches Tourners. lieu dégageant une atmosphère magique. Nous avons eu la chance de le visiter avec Ahmet, habitant de Konya que nous avons rencontré dans sa boutique d’habits du centre ville. Une fois de plus, nous avons la chance de tomber sur une famille formidable qui nous a invité pour un repas dans leur maison située dans un village à 45 km de la ville. Moment irréel lorsque nous sommes partis à 8 dans leur Tofas (dérivé Fiat de fabrication turc), la voiture emblématique en Turquie.
Nous avons passé une super soirée et avons mangé comme des rois. Les enfants se sont éclatés et ne voulaient plus repartir.
rbt rbt
La nuit a été super froide. Heureusement que nous avions notre chauffage électrique ! Nous étions contents de continuer vers le Sud.
Là-bas, nous avons rejoints Isa et Alex, les routiers qui nous ont si gentiment proposé leur aide lors de l’accident de Fabian. Puis nous a rejoint Sebastiano et Elisabeta, couple d’Italien partis vivre en camion. Et Arthur et Constance, couple de Français en voyage pour plusieurs mois.
Nous avons passé quelques jours à la plage tous ensemble. Au programme : balade, baignade, apéros et grillades ! Des vacances entre potes quoi.
Et attention…. anecdote ! : visite de quelques scorpions blancs en soirée ! Au secours ! Autant vous dire que j’ai (Nath….) même envoyé les enfants en basquettes à la plage ! Hi hi
Sebastiano et Elisabeta sont partis pour remonter du côté de la Cappadoce, tant dis que nous et les 2 autres couples avons décidé de continuer ensemble un petit bout.
Résultat… nous avons passé presque 3 semaines tous ensemble ! (avec quelques petites pauses de 1 ou 2 jours entre deux).
Nous avons passés de supers moments de partages, de rires, de fous rires mêmes ! Des repas, des balades, des visites et j’en passe. De belles et vraies rencontres !
C’est avec un gros pincement au coeur que nous nous sommes tous dit au revoir il y a de ça 3 jours et avons à chacun repris notre route et notre voyage.

Nous sommes donc à Bodrum. Très jolie ville mais super chère pour la Turquie. Nous avons visité le fort et le musée et profité de faire quelques achats d’équipement pour le froid et les bricolages pour Noël ! Attention car on plaisante pas avec les traditions !
Comme il pleut, on fait le calendrier de l’avent ! On est super content du résultat.

Dès demain, 25 novembre, on remonte direction le Nord et la frontière.
Nous pensons arriver en Grèce entre le 1er et le 3 décembre, après avoir enlevé le plâtre de Fabian ! Hé oui ! Ouf ! La fin approche !
Nous allons redescendre jusqu’à Corinthe, au camp où nous pensons laisser le camping-car pour l’hiver et là, ben finalement on va revoir nos plans et faire le point sur la situation Covid qui remonte en Europe. On part au risque de laisser le camping-car et qu’ils ferment les frontières ? On reste et on va sur les îles ? On part mais plus tard ?
Faudra pas dire qu’on sait pas s’adapter après ce voyage !!!
Aller… Mashallah comme on dit ici !
On vous redonne des news dans quelques temps… dans moins longtemps promis !
Famille PasseParLa
Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)
Portez vous bien, ici la neige arrive ce weekend.. le stress de fin d’année avec
je vous embrasse