Depuis maintenant quelques semaines nous sommes en Croatie.
Nous profitons de visiter la région de l’Istrie. Région très influencée par la période vénitienne avec de belles citées, des remparts et de magnifiques ruelles où l’on adore se perdre… .
Le revers de la médaille est que cette région est très touristique. Il s’est construit d’immenses « Kamp ». De véritables villages touristiques qui accueillent jusqu’à 10’000 personnes rien que pour deux campings…. Les tentes, Campers, et caravanes sont donc entassées les unes sur les autres… D’énormes piscines avec toboggans, restos, bars et tout le toutime… On peut comprendre qu’après plus de 15 mois de confinement nous avons besoin de sortir, vivre, profiter…. Mais à quel prix ?
En Croatie le camping sauvage est interdit et nos tentatives d’en faire se sont souvent soldées par un échec…. donc on s’installe dans les places payantes pour éviter tout soucis.
Du coup, nous avons eu la chance de trouver un « mini camping » dans la région pour attendre nos amis qui nous ont rejoint pour passer 10 jours avec nous !!! Chouette, après un mois de voyage nous avons notre première visite !!!
Arrivée des Pillonel le 4 août !!!
Trop bien Félicien a même ses copines pour fêter son anniversaire le 6! Au programme, visite d’un Dinopark et gâteau au M&M’s, FAIT MAISON ! 🙂


On reste encore qq jours en bord de mer puis c’est le départ pour aller visiter les Lac Plitvice, magnifique région dans le Nord Est de la Croatie. Il s’agit d’un parc national qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO dans lequel, une multitude de lacs en terrasse se succèdent avec des cascades et une eau émeraude.

Un paysage féerique dans lequel nous avons fait une balade de plus de 4 heures.
La cerise sur le gâteau est le lieu où nous avons campé durant ces deux nuits. Un Ranch sauvage au milieu de la forêt, à la frontière avec la Bosnie. Les enfants sont fous de voir les chevaux et autres animaux dans ce cadre si reposant. La route pour le rejoindre était aussi incroyable et nous aura causé pas mal de frayeurs… Petite, escarpée, qui n’en finit pas…. très très difficile de croiser, même avec une voiture… mais nous sommes arrivés à bon port !!!
Pour les derniers jours avec les copains, nous sommes retournés en bord de mer. Chill et apéros au programme ! Quelques visites et baignade.
Ensuite nous reprendrons la route en direction du Sud de la Croatie pour les derniers jours avant de franchir la frontière du Monténégro !
Famille PasseParLa
Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)
Magnifique votre voyage. Cela fait rêver et vous rayonnez lz bonheur. C’est plaisant de vous suivre. Un admirateur de France.