Départ pour la côte adriatique et notre dernière étape en Slovénie, Piran.
Compliqué de trouver une place pour stationner gratuitement, on décide de s’installer dans un camping. Au secours ! On se retrouve les uns sur les autres, tout est grillagé, on se croirait presque en prison, et en plus ça coûte une blinde !!!!!!!!!!!!!!!!! Même la piscine est payante pour les gens du camping ! La honte !
Mais bon, on passe par dessus ça et tant pis. La visite de la ville en valait vraiment la peine !
Nous passons quelques jours très agréables avec notamment notre première baignade dans la mer !!!!!!!!!!!!! Quel bien !
Puis nous décidons de passer la frontière pour la Croatie par un petit poste de douane afin d’éviter des kilomètres de bouchon. Sans même s’en rendre compte, nous arrivons devant ce dernier et le passons sans aucun contrôle. Ça y est ! Nous sommes en Croatie !!!
Nous passons quelques jours très sympa à Motovun. Magnifique village au sommet d’une colline.
Dédale de ruelles où nous flânons pendant des heures et gros resto pour l’anni de Nath.
On se régale avec des plats aux saveurs de truffe ! Un vrai délice.
Puis nous reprenons la route pour l’île de Cres où nous passons quelques jours chill. Playa et balade au programme.
Petite anecdote tout de même…. Faut bien qu’il se passe des trucs !
Afin de faire baisser le budget et profiter de la nature on se fait de temps en temps une nuit en sauvage. Hors, sur une petite île c’est pas simple…mais on finit par trouver « THE SPOT » !
Sommet d’une colline, en contre-bas de la route, petite étendue d’herbe et vue imprenable sur la mer !
On est super contents. En plus il y a du vent qui rafraîchit. Vent assez fort mais qui va se calmer pour la nuit…..

On dort nickel jusqu’à 2h30 du matin…. le vent s’est tellement levé que le camping-car est secoué dans tous les sens. Les enfants se réveillent aussi et plus personne n’arrive à dormir. Après 1h d’attente pour voir si ça se calme, la décision commune tombe. ON SE CASSE !
Du coup on roule un petit moment pour trouver une place de parc dans un petit village. Comme le sauvage est interdit et qu’on a pas trop envie de se prendre une amende nous y restons jusqu’à 6h du matin. Un petit café, on réveille les enfants qui on réussit (eux) à redormir… et on va faire les courses ! Ha ha !
Une nuit qu’on est pas prêt d’oublier, mais qui a amusé toute la famille ! Personne n’a paniqué et les enfants ont été super sages et tellement chou !
Ça fait 3 semaines que nous sommes sur la route, l’ambiance est bonne et pour l’instant pas trop de prises de tête. On aurait pensé que les premiers jours seraient plus difficiles. L’espace à vire dans Passeparla est super fonctionnelle et nous nous y sentons bien. Chacun a trouvé ses marques.
On se fait des bonnes grasses mat !
Les enfants l’ont très bien adopté, d’ailleurs, lorsque nous sommes à l’extérieur et qu’ils en ont marre, ils disent : « On rentre quand à la maison ??? », en parlant du camping-car.
Bon, l’état d’esprit est encore très « vacances ». On décompresse, on prend le temps, on profite !
Famille PasseParLa
Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)