Bon, ben il y a eu pas mal de kilomètres, de changements, de réflexions et d’initiatives depuis le dernier récit….On vous explique tout ça !!!
Nous avons donc quitté la Turquie le 29 novembre et y avons passé deux mois tout pile dans ce magnifique pays. Il restera pour nous une étape incroyable et nous partons le coeur chargé en souvenirs, émotions et rencontres ! Merci à la Turquie pour cette belle découverte. On y reviendra, c’est sûre !
Le plan était de retourner à Corinthe pour y laisser le camping-car pour prendre un vol pour l’Asie et y passer quelques mois pendant l’hiver. Mais voilà que le cher variant OMICRON a pointé le bout de son nez. Il nous parait presque suicidaire de prendre un vol pour l’Asie dans de telles incertitudes et de se voir dans l’impossibilité de revenir en Grèce pour récupérer notre compagnon de route. Puis partir pour partir et ne pas être serein une fois là-bas n’en vaut pas la peine… Du coup, option Asie on oublie…
Notre 2ème plan est alors de passer quelques mois en Grèce, sur les îles… On est super contents d’y retourner et on se réjouit.
Arrivés à Alexandroupolis, en Grèce, la première chose a été de retirer le plâtre pour Fabian. On trouve un énorme hôpital universitaire, genre labyrinthe où tout est écrit en grecque, Fabian se dit qu’il va lui falloir 2 jours pour trouver quelqu’un qui pourra s’occuper de lui. Par chance il trouve rapidement le service dont il avait besoin. Consultation avec le médecin, retrait du plâtre, radio de contrôle le tout pour 3 euros ! Qui dit mieux ??? Du coup gros soulagement car ce plâtre et cette fracture est une histoire terminée.

Nous décidons de prendre un hôtel car depuis 8 nuits on dort très mal… Orage, vent, pluie, froid… les enfants dorment mal et nous aussi. Une pause s’impose. On recharge les batteries afin de faire des kilomètres dans les jours suivants et rejoindre le sud.
Mais l’ambiance est particulière… on se rend très vite compte que le Covid est de retour et que les gens ne sont pas à l’aise. Ils nous demandent le pass partout et les enfants doivent être testés dès 4 ans pour pouvoir entrer dans tous les lieux fermés, sauf dans les supermarchés alimentaires. Tout ça n’existait pas en septembre et encore moins en Turquie…. On a plus l’habitude !
Marylou se fait refouler à 2 reprises (musée et magasin). Difficile de ne pas avoir mal au coeur surtout que c’était pour l’achat des décos de Noël…Ça s’annonce compliqué de voyager en Grèce si nous devons lui faire un test pour toutes les activités.
Le moral prend un coup…. les questions fusent… on fait quoi ?
Après un coup de téléphone avec nos amis voyageurs Isa et Alex, qui viennent de prendre le bateau pour le sud de l’Italie, les idées deviennent plus claires. Leur retour est que la situation covid est plus facile pour les enfants (test dès 12 ans) et que les italiens sont moins stressés.
L’Italie faisait partie de notre itinéraire, mais plutôt pour le mois de mars lors de notre retour d’Asie en sac à dos. On s’adapte à la situation et nous décidons de faire bien des kilomètres pour rejoindre le port d’Igoumenitsa et prendre le ferry en direction de Brendisi. Notre décision nous redonne le moral et nous sommes super contents d’aller en Italie !

Pour la traversée, bonne surprise ! Nos amis voyageurs Constance et Arthur sont de la partie ! On fait aussi connaissance avec une autre famille de français. Hervé, Nadège et Lucile, qui voyagent durant 2 à 3 ans dans leur camping-car. On forme une équipe super sympa et la traversée ne fût que plus marrante mais fatiguante car nous avons embarqué à 3h du matin. C’était impressionnant de voir le nombre de camions qui ont embarqués. Un véritable Tetris, le ferry était blindé.

Une fois arrivés, chacun reprend sa route.
Pour nous c’est celle du sud, des Pouilles. Nos premières impressions sont bonnes. Les italiens sont très accueillants, comme d’hab, et malgré le fait que nous devons montrer notre pass pour aller en intérieur, le reste est cool.
Nous voilà partis pour le sud et la Sicile !
A bientôt pour la suite ! Peut-être que nous aurons encore changé de plan !
Famille PasseParLa
Notre famille est en voyage, vivez l'aventure avec nous ;)
Coucou la famille.
Margaux dit que Félicien a grandit 🥰
On espère que la situation soit meilleur dans les pouilles.
Profitez encore et bonnes fêtes de fin d’année 😘
Merci pour le message ! On se porte bien et la situation est OK dans les pouilles mais on a le froid…! Plein de pensée et bec de félicien à Margaux